Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

lundi 24 novembre 2008

Their songs....aussi

Une belle aventure qui se termine....


Une autre montage à réaliser......

Un peu de regret qu'il soit déjà terminé car ce fut un vrai régal.

dimanche 23 novembre 2008

F I N I

Quel bonheur de poser son dernier point sur un ouvrage qui était resté depuis très longtemps dans le fond de la boite à broderie...C'est ce qui vient d'arriver à mon alphabet aux roses.
Vous pouvez voir le premier article ici
J'ai pris beaucoup de plaisir à le terminer. J'ai appris à broder sur du lin et c'est à cause de cela que je l'avais délaissé et puis à cause de la motivation et de ma vie tout simplement.

Quand j'ai commencé cette broderie, il y a plus de 10 ans, mes 6 enfants habitaient encore avec moi. Depuis ils se sont tous mariés et m'ont donné 16 petits. Je leurs dédie donc ce bel ouvrage, pour leurs redire combien je les aime tous.


Il va donc falloir que je trouve Le Cadre ou que je Le fabrique. L'ouvrage étant imposant, je pense prendre une baguette qui ne soit pas trop large. La broderie totale fait 51,5 x 51,5 cm.
Vous pouvez me laisser votre avis, ce qui m'aidera dans le choix de la baguette pour sa couleur et pour sa largeur.

Merci beaucoup, beaucoup à toutes celles qui m'ont, par le biais du forum et par les messages aidé à ne pas baisser les bras pour terminer avant Noël.

Maintenant je reprends cette broderie

mercredi 12 novembre 2008

Chat brodeur !!!!

Pourquoi ce titre me direz-vous !
Je garde depuis plusieurs mois le chat de ma fille Virginie. Pacha est son nom, enfin officiellement, car il me répond plus quand je l'appelle Pachounet. Dés qu'il s'aperçoit que je m'installe à ma table conçue que pour la broderie, il arrive et prend place. Il me chaparde soit mon fil, soit mes ciseaux, ou bien attrape les aiguilles dans sa gueule et tire dessus. Bien sur, il s'en suit une course poursuite dans toute la maison....Il a pourtant des jouets ( de chat) et même plein de petites boules de papier faites avec les tickets de caisse ( le jeu qu'il affectionne avec sa maîtresse ), mais non ! Les affaires de broderie de Mémé Nounours sont plus amusantes. Comment voulez-vous que je sois à l'heure pour montrer mes ouvrages ! La solution pour qu'il me laisse tranquille c'est que je lui apprenne à broder.....

Mais voilà ce qu'il préfére...s'endormir sur mes ouvrages et je fais comment aprés !!!


J'ai donc trouver une astuce, je lui ai installé mon sac à tricot au sol prés de ma chaise et il adore. Comme il aime se mettre dans les sacs , j'ai pris soin de bien fermer celui-ci avec sa fermeture éclair et une épingle de sureté pour éviter qu'il ne l'ouvre. (edit du 13 novembre : je n'enferme pas Pachounet dans le sac, j'ai pris soin de bloquer l'ouverture et il se pose dessus, cela lui fait un joli coussin....n'ayez pas peur! )
Mes broderies ont avancées ! ouf ! j'avais peur d'être en retard.

Their Song : déjà l'objectif 7 et bientôt la fin, dommage car je l'adore et le mot et faible. Je suis tellement emballée de le faire que j'ai même pris de l'avance sur les copines. Je l'ai brodé en version française , je te remercie encore Ktia pour le travail que tu as mené pour refaire la grille.



La finition de ma première pendouille de Noël, j'ai pu trouver mes petites perles dans un magasin de loisirs créatifs et soldées. Dommage ce magasin n'en fera plus!!!


Allez vite à la suivante, il faut qu'elle soit réalisée pour le 5 décembre (oups ! j'ai oublié ! j'en ai plusieurs à faire avant le 30 novembre) Qui aurait du temps et des mains supplémentaires à me prêter ?

Et comme je vous le disais dans mon message précédent, je suis faible et me laisse entrainer. J'ai encore cédé à une tentation broduresque : Broder un plaid
Toutes ces tentations viennent d'ici
Comme je rêvais de broder, depuis très longtemps, les teddies de Sof , je me suis jeté dans cette nouvelle aventure. Tous les mois nous brodons une grille, viendra ensuite le montage. J'ai choisi du lin foncé en 16 fils brodé avec un fil , couleur B5200 pour certains ours et couleur 779 pour les autres. Le premier de la série est une oursonne au gentil prénom de Sophie. Ceux et celles qui me connaissent ne doivent pas être étonnés de mon choix. J'ai déjà des idées pour la finition de ce plaid mais cela restera une surprise.
Et puis il y a l'abécédaire aux roses. Ouvre bien tes yeux, Virginie et prépare mes cadeaux car quand tu reviendras en France, mon bel ABC sera terminé. Regarde !!!!


Allez je vais de ce pas vous souhaiter une bonne semaine, moi je file au centre social préparer notre grande fête d'anniversaire pour les 30 ans de sa création qui aura lieu du 3 au 5 décembre. Je vous en reparlerai et vous mettrez des photos. Je suis fière d'habiter un quartier dit "sensible" car j'y partage beaucoup et j'y trouve de grandes richesses humaines.