Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mardi 14 avril 2009

Un bel échange de Pâques

A l'occasion de Pâques on aurait pu croire que ce soit un lapin qui propose de faire un échange. Mais non , ce fut un chat bleu qui le fit....Merci à toi
Je devais donc gâtée Kalouette et c'est Mary47 qui me ferait plaisir.
Nous devions ouvrir les paquets que toutes ensembles lundi....

J'ai reçu mon petit paquet (petit , je suis modeste) il y a une semaine. Ce fut dur, même très très dur, de ne pas l'ouvrir avant la date. Comme je partais en weekend, je l'ai ouvert le vendredi soir afin de pouvoir prendre les photos avant de manger tous les chocolats....(à ce jour, je n'ai pas été trop gourmande car il me reste des chocolats et des bonbons)

Que de jolies choses , Merci Mary, tu m'as beaucoup gâté. Le carton est un peu spécial, il sert à des échanges entre brodeuses et je crois que je suis la quatrième à l'avoir en main. Il repartira donc fin juin pour un autre échange. Je vous en reparlerai un peu plus tard....

Avant de vous montrer ce que j'ai fait parvenir à Kalouette, il faut que je vous raconte une petite mésaventure.
Quand j'ai participé à cet échange, j'ai eu envie de faire plaisir à Marie70 tout simplement pour notre belle amitié aussi je lui fis donc à elle aussi un petit paquet. Mes 2 colis prêts à être envoyer j'ai inversé les 2 adresses. C'est Marie qui m'a prévenu la première, j'ai donc demander à Kalouette d'ouvrir son paquet. Elles ont été adorables et ont accepté de se renvoyer la broderie et la carte, les autres petites choses étant semblables elles pouvaient les garder.
Marie a mangé les chocolats trèèèèèèèèèèèèès vite mais Kalouette a su résister jusqu'à aujourd'hui. Bravo à toi, car moi devant de si bons chocolats je ne peux pas.....

Kalouette a reçu :

Et Marie70 :


Vite je retourne broder, j'ai une initiale qui m'attend pour un tout petit échange du 1er Mai.

jeudi 9 avril 2009

Poussières......

d'étoile...de lune...non tout simplement poussières de fils....
Petits bouts de fils ramassés consciencieusement et déposés dans un joli bocal (bien fermé car Monsieur Chat adoooooooooooooore)
Petits bouts de fils de toutes les couleurs, mémoire des petites croix posées sur la toile
Petits bouts de fils témoins de ma vie de femme, de ma passion, de mes partages..........
Ce mois-ci, mes petits bouts de fils proviennent :
de la nappe, du long dog, de génération de brodeuse, du marquoir ancien, de petits cadeaux envoyés (pas encore reçus !), d'une bannière pascale non finie (oh ! c'est pas bien), et de plusieurs petits essais de couleurs et de broderie en sommeil.


La demande d'Hélène était d'y associer une paire de ciseaux. Ceux que vous voyez posés douillettement sur ce nid de bouts de fils, sont mes premiers ciseaux de brodeuse. Le doré est parti, les pointes sont abimées, mais c'est mon préféré. Il reste maintenant bien ramassé dans une boite pour passer une heureuse retraite après des heures, que dis-je des années de service.

mercredi 8 avril 2009

Que deviennent mes ouvrages...

Mes ouvrages ont avancé mais tout doucettement, en effet un bel échange de Pâques a occupé mon temps, enfin surtout en papotage et parties de fous rire......Vous êtes curieuses, allez faire un tour ICI
Dés le lundi 16 vous saurez ce que j'ai reçu et envoyé....Le chat bleu nous a défendu d'ouvrir nos paquets avant....Mais peut-être aurai-je un peu de retard (ou un peu d'avance).

Mes petites croix se sont posées sur ....

Le beau génération de brodeuses
Le long dog "do bears"
Ma jolie nappe aux fleurs blanches (oh ! juste un autre petit flacon et qui n'est pas fini)
Cliquez sur les photos pour les admirer plein écrans.
Merci de votre visite et de vos commentaires. Bises à toutes et tous....

mercredi 1 avril 2009

La joie de recevoir....

Comment décrire le bonheur quand vous recevez une grosse enveloppe bien dodue dans sa boite aux lettres.
Moi quand cela m'arrive, je reste dans mon hall d'entrée et j'ouvre aussitôt le courrier. Je regarde, je touche, je papouille et plus rien n'existe autour de moi tellement l'excitation est intense. Mardi midi, j'en ai même raté mon bus !!!! donc j'ai fait la courageuse et j'ai marché.
C'est Monique, une brodeuse de Nice, qui me faisait parvenir pleins de petits cadeaux d'amitié.
Un bel abécédaire déjà encadré, un biscornu et des petits coeurs remplis de lavande. Les petits coeurs sont partis embaumés mon armoire et le biscornu diffuse ses odeurs près de quelques broderies.

Merci beaucoup Monique, je t'embrasse bien bien fort et te redis mon amitié.