Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

dimanche 28 février 2010

Un bel échange

J'ai participé à un nouvel échange pour la St Valentin avec les amies de ce forum . C'est notre gentille sorcière qui l'organisait sur le thème thé ou café.
Merci pour ta belle initiative de nous faire partager le thé ou le café toutes ensemble à la même heure tout en étant éloignées les unes des autres. Pour moi ce fut à la maison et en papotant sur le forum.....

Ma gâteuse était Moulinette, fan de café, je lui ai donc confectionné un joli sac pour mettre un paquet de café. Broderie tirée du carnet point de croix "Chocolat-thé-café" conçu par Véronique Enginger. Je lui ai ajouté 2 tasses, une pour boire le café et l'autre pour la manger...Et moi c'est Tyzanne, qui m'a gâtée et je l'a remercie une nouvelle fois beaucoup, beaucoup....

Maintenant quand je vais au centre social, j'ai 2 nouveaux petits éléments dans ma boîte à couture, ma pochette pour mes sachets de thé et le pique épingle.

dimanche 14 février 2010

Un mois déjà !!!

Merci Fifille (mais au fait fifille n° combien, tu as omis ton rang!!!!) de me rappeler que j'ai un blog et que je n'ai rien diffuser comme article depuis le 11 janvier.
Ce mois-ci, j'ai repris Génération de Brodeuse de chez "à mon ami Pierre". Vous voyez mon avancée, l'église, la maison et le gentil couple.


J'ai aussi brodé pour l'échange de thé qui se déroule sur ce forum. Je vous montrerai ce que j'ai confectionné quand ma gâtée aura reçu son petit colis...normalement lundi ou mardi.

Aujourd'hui c'est le dernier jour du salon l'Aiguille en Fête, je n'ai pas pu y aller pour diverses raisons. Hier c'était le samedi de la grande vente chez les compagnons d'Emmaus, pour une fois je me suis levée de bonne heure et j'y suis allée. J'ai eu raison, j'y ai fait des trouvailles pour quelques euros et j'ai moins regretté le fait de ne pas avoir été au salon.
Des pochettes d'aiguilles de toutes sortes, les aiguilles encore dedans. La plus petite mesure 2 cm sur 1 cm. Des petits anneaux pour mettre dans les pochettes de brodeuse. J'aime bien les cerceaux à broder, même si je ne me sers que d'un seul. J'ai eu la chance d'en trouver 2, un en fer et un en bois.
Il y avait aussi tout un casier de rubans de marques. Le casier est d'origine avec toutes les petites cases, une centaine je crois et il était rempli aux 3/4. J'ai pu trouver avec quelques initiales qui me serviront pour des futurs projets.
J'ai quelques ciseaux de brodeuses tous achetés ou offerts, mais là je me suis trouvé mon premier ciseau. Je l'adore même si ce n'est peut-être pas un vrai ciseau de collectionneuse. C'est un petit ciseau pliable, un peu rouillé, on voit qu'il a bien servi mais ses lames ne sont pas abimées..........Je suis trop heureuse .............

Et en cherchant, dans le petit mobilier à travers de multiples travailleuses (trop chères à mon gout) j'ai déniché 2 jolies petits objets.
En premier un petit tabouret repose-pieds, il a un tiroir. Je sais déjà comment je vais le remettre en état et à quoi il me servira. Le second est une corbeille pour poser le tricot qui est en cours.

Voilà une belle journée pour moi.....