L'une fera sa profession de foi et la seconde sa première communion.
Je ne suis pas une mamie qui achète des cadeaux, je préfère les fabriquer. Aussi ai-je pris l'habitude pour les petites communions de faire un coussin. Dans l'article précédent vous avez vu celui de Nathanaëlle, leur cousine. Je suis arrivé au 4ème (n'oublions pas que j'ai 17 petits enfant et qu'un 18ème s'annonce !!! et oui tout ça!!!!!!!!!!!!).
Pauline regarde bien, il me plait tellement que je ne sais si je vais te l'apporter (ben oui j'ai le droit!!!)

Cette fois-ci, pas besoin de faire d'aube, juste faufiler tous les plis avant le lavage, et puis un bon repassage. Pour les dragées, j'ai fait dans le recyclage.
Un des tontons fume le cigare, j'ai donc demander à ce que les tubes ne soient pas jetés, surtout qu'ils ont des bouchons. Un bon lavage et dégraissage est nécessaire car les bagues en papier tiennent beaucoup. Les cigares étant enveloppé dans du cellophane avant d'être mis dans les tubes, il n'y a aucun odeur et pour plus de propreté j'ai fait le rinçage au vinaigre blanc.
Ensuite j'ai trouvé pour quelques euros et là on dit merci les soldes, des petits bouquets en porcelaine et des motifs en feutrine que j'ai collé sur mes tubes. Un reste de papier de soie en couleur m'a servi à recouvrir les bouchons, ils sont en plastiques (pas beau!!!).
La grande question était : comment vais-je les faire tenir sur la table et hop, on met le cerveau en ébullition, on boit un super café et !!! d'un seul coup je m'aperçois à crier : Eurêka !! Bien sur avec du fil métallique, en plus il se fait en couleur.
Je vous montre ce que cela donne :
