Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

dimanche 30 octobre 2011

Echange de l'été

Et oui comme j'ai du retard, même si nous sommes en automne, que nous venons de changer d'heure, ce sont des photos de l'échange de l'été que je viens vous proposer.
Tout d'abord j'ai reçu de bien jolies choses de la part de Petitchat et j'aime tout...Le coussinet est posé depuis à coté de moi sur mon bureau... Encore merci !!!!








J'ai pris du retard pour l'envoi que je devais faire à ma gâtée, Méha, en plus c'est elle qui organisait l'échange. Je lui ai donc fait 2 petites choses, et puis normal elle allait à 2 endroits différents en vacances, je ne savais pas lequel choisir.
Pour la plage, la Bretagne, je lui ai brodé une petite pendouille à ciseaux, tiré du joli livre d'Isa Vautier " si la mer m'était contée". Pour sa deuxième destination , Paris, et voulant la remercier de sa patience d'attendre son ptit colis , je lui ai confectionné une trousse de brodeuse d'après la jolie grille de C mon monde.

J'ai aussi finitionné le monogramme M (soie de paris noire et gaze de soie), même si c'est mon initiale, j'ai eu un grand plaisir à l'offrir à une amie qui s'appelle Myriam.
Le cadre vient de chez Maison du Monde.

samedi 29 octobre 2011

On se remotive et on publie !!!

Cela fait bien longtemps, (presque 4 mois que je ne suis passée par ici), non je n'avais pas perdu le chemin du blog mais voilà, un ptit manque de motivation pour écrire et quand on remet de jour en jour c'est plus difficile de s'y remettre...
Je vais comme on dit chez moi me mettre des coups de pieds aux fesses (bon sur ce bon mot on évite de rire hein la tribue!!! ) pour éviter de vous faire attendre si longtemps les article.

Après l'écharpe de portage de Faustine ( qui l'adore et ses parents aussi!!!), il y eu un coussin de mariage pour les amis de fifille n° 3.
modèle rouge du rhin brodé en 1x1
 Puis j'ai fini et envoyé le tableau pour le mariage de Phan'y.
Modèle de marjorie massey, cadre fait maison














La période des vacances fut riche: visite des enfants et petits enfants, garde d'animaux, ballades, stage de peinture, première fois aussi où je suis partie presque 5 semaines complètes.



Il y a eu aussi l'arrivée d'une nouvelle petite-fille, à cette occasion j'ai brodé le 18ème bavoir....

Mon idée première était d'inventer un code barre intitulé BB18 et de le broder, mais je n'ai osé...Petite Sarah, peut-être que !!!!!





Je vous laisse donc, après-midi couture, la mère Nowel est venue installer son atelier à la maison...A demain pour d'autres petits travaux....