Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

samedi 21 juin 2008

Si romantique .......

En ce moment, je cours après le temps....et vous ? Il me faudrait des journées de 48 heures et 4 mains.
Le centre social demande beaucoup de présence. La période des vacances arrive et il faut préparer les séjours ainsi que le centre de loisirs. Juillet et aout sont 2 mois très important pour l'accueil des enfants sur le quartier.
Cette dernière semaine d'ateliers adultes devient aussi semaine de détente. Journée plage pour l'atelier socio-esthétique, sortie achat de tissu pour l'atelier patchwork, après-midi jeux de société et gouters ( hum! les bons gâteaux : marocains, turques, laotiens, algériens.....)
Un grand barbecue a réuni toutes les familles qui participent à la vie du centre social afin de clôturer l'année dans la joie et le partage.

A travers toute cette effervescence, j'ai réussi à mettre une nouvelle rose sur ma toile.
La "Rosa Moyesii" est une espèce de rosier classée dans la section des Cinnamomeae, originaire de Chine occidentale (Shaanxi, Sichuan, Yunnan) découvert en 1890, importé en 1894.C'est un arbuste pouvant atteindre deux mètres de haut, aux fleurs simples rouges, solitaires ou en petits groupes de deux ou trois, fleurissant en été (non remontant). Les fruits sont des cynorrhodons de couleur orangé à maturité, à la forme particulière « en bouteille », longs de 5 à 6 cm. La plupart sont stériles.


Et puis comme je préfère travailler le lin, je me suis fait plaisir en brodant cela :

C'est le modèle "Si romantique brodeuse" d' A Mon Ami Pierre. Je l'ai un peu modifié et n'ai pas mis les coloris préconisés. J'aime beaucoup leurs broderies.

Mais maintenant il faut que j'avance sur le salexandre et les petites maisons de Maryse. Il faut aussi que je prépare quelques petits présents pour des naissances.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hi Mimi
oh comme c'est joli le modèle d'amap.

dors tu vraiment la nuit ou brodes tu ?????

Bisous
CATHY

Anonyme a dit…

bonjour,
nos journées sont toujours trop courte,
trop magnifique
bon dimanche
sisi

Unknown a dit…

très belle broderie!! c'est vrai que le programme de nos journées est trop intense ou les journées trop courtes...lol
gros bisous michèle

deudeu

Anonyme a dit…

très belle broderie ...c'est vrai que les journées sont trop courtes pour nos programmes si chargés !!!lol
bisous Michèle et bon dimanche
deudeu

Anonyme a dit…

Comme c'est joli !
J'adore cette broderie !
Les teintes sont ravissantes
Je t'embrasse Michèle et te souhaite une belle journée
et bon courage pour tout le travail qui t'attend ...

Anonyme a dit…

COUCOU

C EST TROP JOLI

Anonyme a dit…

J'adore ce modèle d'AMAP, mais non, pas de craquage, nonnonnonnon!!!!
bisous