Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mercredi 14 octobre 2009

Pour une amie,

Elle est arrivée chez elle, sans dégats, le lendemain de l'envoi...Merci la Poste pour votre travail bien accompli....

J'avais brodé avec Françoise il y a quelques temps la trousse Amitié de Blackbird Design.
Je vous la remontre car le post est loin, et puis je la trouve si jolie que je ne me lasse de regarder ce travail à 4 mains (bancales les mains mais solidaires).
Les couleurs avaient été respectées et le montage aussi. Le milieu est fait d'un rouleau en carton (type rouleau de papier d'alu ou de sopalin) entouré de 2 couches de molleton avant d'être recouvert de tissu. Le même qu'à l'extérieur. Elle est ausi molletonné.

Françoise adore les trousses de brodeuses et la connaissant un peu, mon choix fut vite fait.
La même base de broderie mais d'autres couleurs. J'ai aussi changé le montage car le tissu choisit ne permettait pas d'y associer un biais. La trousse est molletonnée mais je n'ai pas fait les coutures de matelassage. J'ai aussi modifié le milieu, pas par manque de rouleau de carton mais à cause du motif de mon second tissu.
Une photo sera bien mieux que trop d'explication
J'ai fait un pli creux sur les 2 longs bords du tissu, insérer de la ouatine et fixé après en couture invisible aux endroits laisser ouvert pour retourner la trousse.


Ce n'est que du bonheur pour moi d'avoir pu, ma chére Françoise, te faire ce petit plaisir....

PS : la petite pochette du post précédent est aussi arrivée le lendemain après la mise à la poste ...

4 commentaires:

dany a dit…

Magnifiques tes pochettes !!!
J'ai toujours ces broderies dans mon tiroir ...
Il va falloir que je m'y mette quand même !
Je t'embrasse chère Michèle et te souhaite une belle journée

Françoise a dit…

Oh Michèle quel beau cadeau tu m'as fait là!!!
Je peux te dire qu'encore maintenant j'en ai les yeux qui piquent tellement l'émotion a été forte....

Merci, merci du fond du coeur pour la chaleur de ton amitié.
Gros bisous
Françoise

mamyrose a dit…

Bien jolie pochette BBD

Marie boutd'guenille a dit…

Michèle, je ne me sépare pas (jamais) de ma pochette, je l'adore!! Alors je comprends Françoise quand elle dit qu'elle a été émue, moi aussi j'avais les yeux qui me piquaient!!!!!
Je commence à faire une petite collection de pochettes, toutes différentes!!! Bisous MMNN!!