Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mercredi 18 novembre 2009

Ces derniers temps, je reçois des mails me demandant pourquoi je n'alimente plus autant mon blog et si je brode toujours...
Oui je continue mon blog mais surement avec un rythme d'une fois tous les 15 jours, ou quand une occasion spéciale se présentera et OUI je brode toujours, couds et tricote, enfin je touche toujours à tout mais le temps me manque. Les journées ne sont pas assez longues, il faudrait qu'elles fassent 36 h...Il me faudrait aussi une deuxième paire de mains....
En ce moment je suis beaucoup plus présente au centre social, plus prise dans mon rôle d'administrateur mais aussi en tant qu'animatrice bénévole pour l'atelier art du fil et l'aide à l'accompagnement scolaire.
Je participe aussi à deux ateliers en tant qu'adhérente. Le premier est l'atelier bricolage, là j'y vais pour réaliser des cadres, des tris-fils, rénover mes travailleuses, mes casiers d'imprimeurs. Le second c'est l'atelier arts plastiques, et oui nouvelle passion, je me suis lancée le pari de réussir à dessiner, peindre et surtout apprendre à créer et assortir mes couleurs... En ce moment nous réalisons une œuvre d'après Gustave Klimt Je vous mettrai mes réalisations quand elles seront finies (là surtout ne soyez pas pressé, je n'avance pas vite!)


Depuis 15 jours, un petit mouton a réussi à trouver son chemin pour aller retrouver sa nouvelle maison. Il a mis un certain temps, je pense qu'il en a profité pour brouter les bonnes herbes des régions qu'il a traversé. Le dos est peint en peinture ardoise afin de pouvoir y inscrire les numéros ou autre petite chose.


Mon anniversaire est passé depuis 2 mois, mais génial cette année c'est un anniversaire a rallonge. Tout d'abord mon ptit frérot Jojo m'envoie une petite carte tous les mois pour me le fêter et oui chez nous on délire, on s'amuse, on est un peu fou mais qu'est-ce que ça fait du bien.
Et puis Christine m'a envoyé un délicieux cadeau, une belle boite à thé qu'elle a embelli d'une broderie d'une finesse. Il faut l'avoir sous les yeux pour se rendre compte.
Christine ne m'en veux pas mais j'ai repris ta photo, elle est trop jolie. Encore merci pour cette attention si délicate.
Si vous avez lu mon précédent article, j'avais mis la photo d'une broderie que je n'avais pas monté. J'ai donc pu mener à bien cette petite finition hier, il était temps je l'offrirai vendredi soir.
C'est la première fois que je réalise ce genre d'encadrement. Tout est de la récupération, les baguettes pour le cadre, le verre, les passes partout.
Pour une amie qui aime le rouge, l'Afrique, la liberté.....
Fiche de broderie LIBERTE , création de Fil'anthrope

8 commentaires:

Françoise a dit…

Je n'ai qu'un seul mot: MA-GNI-FI-QUE!
J'avais déjà repéré ta superbe broderie lors de ton article précédent, j'adore ces calligraphies si élégantes et ton choix de fil leur convient à merveille!
Quand au cadeau de Christine il fallait bien çà pour héberger tes thés!!
Gros bisous

Marie boutd'guenille a dit…

Je ne t'en veux pas Michèle pour la photo!!!! Je suis ravie que la boite te plaise!!!!!
Ton cadre est superbe, et la couleur va bien à ta broderie!!! Bravo!!

Anonyme a dit…

Le petit mouton est tres heureux dans sa nouvelle maison !
Superbe ta broderie et félicitations pour l'encadrement tu es devenue une experte.
kalouette

Anonyme a dit…

et moi je veux un roméo pour trifils
bisous
fifille 1

MEMENOUNOURS a dit…

Merci pour vos commentaires, fifille n°1 je vais étudier le tri-fils roméo

dany a dit…

Un gros bisou chère Michèle pour te souhaiter une belle soirée et une bonne semaine

Anonyme a dit…

et pour le tri fils romeo j'aimerai avoir 10 trous il aura 10 ans le 1er janvier

MEMENOUNOURS a dit…

Fifille n°1 ce n'est pas beau de réclamer !!!! 10 trous alors je vais te faire un tri fils grandeur nature (lol)Auras-tu de la place à le mettre dans ta maison ?