Après un temps de réflexion, je les prends et ne pense plus à rien d'autre que de les rapporter chez moi. Avais-je raison ?
La responsable ne m'a demandé que 5 euros, alors à ce prix je peux me tromper.
De retour à la maison, je ne pense qu'au montage. Je commence et m'aperçois qu'il me manque un pied et des fixations. Je réfléchis donc à ce que je vais pouvoir faire. J'ai déjà travaillé le bois, je pourrai peut-être essayer de faire le morceau qui me manque.
La décision est prise, je l'emmène au centre social à l'atelier.
Quelques jours après grâce à l'animateur, la pièce manquante était faite à l'identique et on avait trouvé les vis papillons pour faire tenir l'ensemble.
Il a fallu couper un tasseau de bois, le poncer, le percer, bien dégrossir le haut du pied pour que le cadre se fixe dessus, puis reponcer et vernir plusieurs fois. Il est juste plus clair que l'original.
J'ai profité de mon weekend pour le monter et fixer ma nappe aux fleurs blanches dessus. Je n'aurai plus d'excuses pour la broder. Objectif la finir pour le 15 septembre 2011. Et oui cela fera 5 ans que je l'ai, il va falloir que je détermine mes avancées et que je m'y tienne. Je compte sur les enfants et les copines.
Je vous le montre maintenant mon beau métier à broder. J'ai vraiment eu raison de le prendre !!
