Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

vendredi 13 août 2010

Depuis 3 semaines !

Qu'ai-je fait depuis ces 3 semaines ?
Tout d'abord dépenser une énergie folle pour certaines paperasses administratives qui ont enfin abouties....
Et puis une belle journée passée avec les adhérents et l'animatrice de l'atelier arts plastiques du centre socioculturel de mon quartier. Elisa, artiste peintre plasticienne, nous a reçu chez elle, elle habite le beau village de la Perrière . Une journée ensoleillée et remplie de plaisirs, un repas partagé, chacun apportant une petite chose et l'après midi, promenade et croquis.....
Quelques photos en parleront mieux.
1ère photo : chez Elisa
2ème photo : le joli village de la PerrièreVirginie, fifille n°6, est venue passer quelques jours avec sa petite Faustine. Elle avait réalisé la broderie chez elle et à la maison, elle a "dompté" la machine à coudre....Voici ce qu'elle a fait (avec un peu de mon aide tout de même) :

Un joli tapis de sol matelassé, une housse pour un polochon (2 mètres de long quand même), un sac et une trousse. Le dernier jour, elle a fait un cube avec des restes de tissu...Je n'ai pas la photo mais bravo !!! tu as super bien cousu, sois fière de toi !!!

Dés demain je vous raconterai les vacances de Mme Oursonne et de Mr Ourson.
Je vous rassure , je continue de coudre et broder......

2 commentaires:

Marie boutd'guenille a dit…

Que demande ta fille au Père Nono????? une MAC, j'en suis sûre!!!!! Bravo à elle, elle se débrouille très bien et Bavo à son prof!!!
Bisous MMNN
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Avec un peu de ton aide??? euh, soyons modeste : avec pas mal d'aide quand même! mais c'est vrai que je me suis pas mal débrouillé surtout pour le cube! Merci encore. Maintenant il faut que je trouve le courage de bourrer les 2m de polochon ... hihihi! Tout a bien tenu au lavage même la ouate de la couverture (que tu as cousue et non moi, rendons à César ce qui lui appartient!)

Bises!

Fifille n°6