Qui dit automne ne pouvait dire qu'échange sur ce forum !!! Et quel bel échange....Les petits envois devaient être fait pour le 15 Octobre. Quelques unes ont pris de l'avance et d'autres un petit peu de retard, mais dans l'ensemble tout se passe bien et le forum se remplit de merveilles.
Je pensais être en retard mais j'ai réussi à tenir le rythme et ma grande enveloppe dodue a retrouvé sa destinataire. Je peux donc vous montrer ce que je lui ai préparé.
Une broderie (bien sur) tirée de la fiche ABC Automne de chez C Mon Monde. J'ai changé les couleurs de fils, enlevé le texte.
J'ai trouvé un gland-bouton que j'ai centré au milieu du cadre. Avec de la feutrine, j'ai confectionné les "feuilles" pour les épingles ou aiguilles.
Il me fallait des champignons, des feuilles, du bois et un animal....J'ai tout trouvé !!!!!
Pour les feuilles, j'ai fait confiance à mon chocolatier, pour les champignons j'ai trouvé de beaux cèpes , non pas les vrais en bocaux, des bougies.
Pour l'animal et le bois, après quelques journées de réflexion, je suis allée à l'atelier bois animé par Jean-Charles au centre social et j'ai pu concrétiser mon idée. J'ai appris à me servir d'une machine à chantourner, d'une perceuse et d'un pyrograveur....Et voilà ma réalisation :
Un écureuil porte-fil, mon tout premier...même moi je n'en ai pas, mais j'adore me servir de cette machine et je retourne à l'atelier pour en faire d'autres....Quel forme et pour qui ! Chut c'est un secret !!!!
Des photos de l'ensemble maintenant....
Une recette de Teurgoule accompagnait cet envoi sous forme de carte postale.
Demain vous saurez ce que j'ai reçu de la part de Dany .
N'oubliez pas de cliquer sur les photos si vous voulez les voir plein écran.
2 commentaires:
Wouaaah!!!!
Je n'avais pas vu que c'était toi qui avait confectionné le tri-fil!!
Chapeau Michèle!!!! il est Superbe!!
Et je te le redis, Bravo pour tes Merveilles!!
Bisous!
Ah félicitations,
j'aimerai bien être douée comme toi pour travailler le bois, encore bravo
et merci pour ton joli blog...
Enregistrer un commentaire