Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mardi 3 novembre 2009

Fil en poussière ...épisode 10

Je ne pensais pas mené un sal aussi rondement. Quelle facilité, une nouvelle fois, merci à toi Hélène pour cette superbe idée et pour tes petites thématiques....
Pour ce n°10, la copie à rendre est "on parle de lunettes"...je les mets sur mon nez sinon je suis incapable de voir ce que je vais écrire!!!
Moi j'ai 2 paires de lunettes, une pour la vision de loin et une pour la vision de prés....Pour l'instant pas de double foyer pour raison médicale....Alors mes lunettes, surtout celles pour voir de prés, sont toujours mais toujours autour de mon cou, accrochées à une chaine pour ne pas les perdre. J'ai trop tendance à oublier où je les pose. A mon réveil je suis souvent à leur recherche, je n'ai pas pour habitude de les poser au même endroit.
Je ne peux m'en passer, sans elle je distingue mal le visage des personnes prés de moi, je vois en brouillé ce qu'il y a dans mon assiette et surtout je serai incapable de faire ce que j'aime broder, coudre, tricoter, chantourner et dessiner.
Pour broder c'est lunettes et loupe avec un bon éclairage lumière du jour. On m'a souvent dit que j'abimais ma vue à trop broder ou trop coudre... Tant pis je continuerai , j'aime trop et c'est aussi pour moi une vraie thérapie et aussi mon choix de vie et de liberté.
Les voici donc en compagnie d'une petite broderie pour une amie....Le montage sera fini d'ici quelques jours.

3 commentaires:

Marie boutd'guenille a dit…

hmmmm!!!!! ça promet, dis donc, cette petite broderie!!!!
Vivement la suite!!!!!

Hélène a dit…

Tu as raison de te faire plaisir. Je ne crois pas qu'on puisse éviter à nos yeux de vieillir, même en ne faisant rien alors autant faire ce qu'il nous plait ! Merci pour ta fidélité.

Maminou-Le P'Tit Monde de Maminou a dit…

Etrange je croyais avoir fait le tour des participantes a ce SAL pas comme les autres et je ne t'avais pas croisée sur mon chemin

Lunettes indispensables pour moi également et je ne suis pas certaine qu enotre passion aime nos yeux

MAMINOU