Depuis que j'ai brodé le joli M de l'article précédent, je me suis aperçu que la broderie dite traditionnelle étant très agréable aussi à faire. Je me suis donc décidé à faire une autre lettre. Pour qui sera-t-elle et quel montage j'en ferai , je ne le sais encore pas !
Mais je peux dire que je vais en faire d'autre, ce que j'apprécie c'est juste emmener sa toile, son aiguille et ses fils, et laisser courir son imagination. Quand les grandes lignes du dessin sont reportés sur la toile, pas besoin d'avoir sa grille ou son livre. Et puis la diversité des points......
Pour le N, j'ai utilisé les fils de lin DMC que je n'aime pas travailler au point de croix et un joli fil de The Thread Gatherer coloris Dried Roses, il m'a servi à faire les hortensias et je peux dire que je suis tombée en amour de ce fil.
Par rapport au livre, j'ai changé toutes les couleurs....Je voulais des couleurs passées , moins vives.

Et puis l'anniversaire d'une amie arrivant, hier soir j'ai cherché l'idée cadeau.
Cette amie a de gros trousseaux de clefs et elles ne sont pas faciles à reconnaître, aussi dans un élan d'illumination, j'ai trouvé...porte-clefs. Et comme dans la semaine pour faire plaisir à fifille n° 6, j'avais passé du temps à les rechercher, là en quelques secondes tout mon matériel était trouvé....Merci NINI
Un support porte-clefs , trouvé dans un magasin de déstockage à 0.50cts d'euro, un petit carré de 5 x 5 cm de toile de lin blanc 14 fils au cm, un autre petit carré de cotonnade assorti pour l'arrière du porte clefs, 2 aiguillées de fils à broder de l'atelier du pic vert coloris Pois de senteur et 3 aiguillées du coloris Cupid de Crescent colours......et bien sur ma petite soirée devant la télévision m'auront suffit pour faire plaisir.

La lettre est tiré du livre Répertoire des alphabets et je l'ai brodé en un fil sur un fil.