Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

jeudi 3 juin 2010

Me revoici................

Le temps passe très vite, trop vite et même si je m'adonne encore à la broderie, j'ai vraiment moins de temps à y consacrer.....Je suis prise par d'autres activités.
Sur le forum un nouvel échange à eu lieu et malgré mes multiples occupations, je m'y suis inscrite. Cet échange s'appelait échange internationale et il était mené par notre amie Moulinette.
En s'inscrivant on indiquait quel pays on aimait bien. J'ai choisi la Russie, pays que j'adore depuis toujours même si je n'y suis jamais allée. Ma gâteuse fut Françoise et quelle gâteuse fut-elle !
Je te le redis là, par ces moments de grisaille, tu as fais entrer le soleil dans ma maison.
Le thé est délicieux et son nom m'emmène là-bas, loin de chez moi, dans ces paysages que j'imagine, j'ai en tête les images de la cathédrale Sainte-Sophie...Ce thé s'appelle "Voyage à Kiev"...Je vous suggère de l'essayer, vous serez enthousiasmés.
Tu as pensé aux aiguilles anciennes et aux boutons, aux tissus rouges, au livre, à l'oeuf de Fabergé....................Merci Françoise, merci de cette belle amitié.

Quant à moi j'ai gâté Marie sur le thème de l'Allemagne. J'ai donc repris tardivement mon aiguille et je peux dire que j'ai eu un peu de mal à broder. La santé et la motivation m'ayant joué quelques tours, mais à 2 semaines de la date d'envoi, j'ai trouvé ce que je ferai. Il faut dire que je n'ai pas trouvé de grilles sur l'Allemagne (je n'ai peut être pas assez cherché.....)
Ayant le beau livre "Alphabet brodé mille fleurs" d'Isabelle Gagnebin (collection du temps apprivoisé), j'ai pensé faire un pochon avec l'initiale. Puis j'y ai ajouté quelques boutons et épingles et un carnet de note qui faisait quand même référence à l'Allemagne.
J'ai repris la broderie depuis et j'espère que mon aiguille va devenir aiguille-turbo comme celle des copines qui nous font pleins de merveilles.

2 commentaires:

Françoise a dit…

Oh ma belle si tu savais comme ça m'a fait plaisir de te gâter un petit peu!!!!
Reposes toi bien, fais toi chouchouter, gros gros bisous
françoise

sylvie a dit…

je me demandais vraiment ce que tu devenais. Je sais c'est l'hôpital qui se moque de la charité, moi qui cours tout le temps...
Bisous toi.