Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

jeudi 22 juillet 2010

Pour faire plaisir ...........

Quelques jours passés chez un de mes enfants, une broderie dans la valise, et des petites mains qui vous aident.....La broderie ne peut qu'avancer plus vite et heureusement puisque c'est pour l'anniversaire d'une amie du net.
Quel beau geste pour tenir l'aiguille, pourtant petite Samy tu n'as que 2 ans !!!
Mémé Nounours est très fière de partager du temps comme cela avec ses petits enfants.
Je n'ai pas avancer autant que je l'aurai voulu mais la joie et le plaisir font tout oublier.


Le matin de mon retour, chez mes enfants, c'était le jour des monstres. Vous savez, on dépose au pied de sa maison tous les objets encombrants qu'on ne veut plus garder.....Là encore ce fut un super moment puisqu'un nouvel objet a rejoint mes antiquités. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner un tel objet. Regardez c'est une merveille et qui fonctionne super bien .......
J'ai ensuite réfléchi au montage de ma broderie et la solution la plus adaptée fut d'en faire une pochette, je peux vous la montrer puisque Katia l'a reçue. C'est la lettre K , et oui une nouvelle lettre en broderie traditionnelle. Le montage a été fait sur cette vieille machine et que c'est super de coudre avec, je crois que je vais recommencer à m'en servir.
Un petit coup d'oeil dans les réserves et j'ai trouvé ce qu'il me fallait, un petit coupon de taffetas et du ruban bicolore.
Encore mille bisous pour ton anniversaire Katia.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne l'avais pas encore vu mais elle est magnifique
bisous à plus fifille 1

Françoise a dit…

Trop trop beau!!! bravo Michèle
bisous

Cendre de Lune a dit…

Wahou ! C'est superbe !
Ben j'aimerai bien trouvé une machine à coudre moi aussi car je n'en ai pas ... enfin bon je ne sais pas m'en servir de toute façon ^^