Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mercredi 12 novembre 2008

Chat brodeur !!!!

Pourquoi ce titre me direz-vous !
Je garde depuis plusieurs mois le chat de ma fille Virginie. Pacha est son nom, enfin officiellement, car il me répond plus quand je l'appelle Pachounet. Dés qu'il s'aperçoit que je m'installe à ma table conçue que pour la broderie, il arrive et prend place. Il me chaparde soit mon fil, soit mes ciseaux, ou bien attrape les aiguilles dans sa gueule et tire dessus. Bien sur, il s'en suit une course poursuite dans toute la maison....Il a pourtant des jouets ( de chat) et même plein de petites boules de papier faites avec les tickets de caisse ( le jeu qu'il affectionne avec sa maîtresse ), mais non ! Les affaires de broderie de Mémé Nounours sont plus amusantes. Comment voulez-vous que je sois à l'heure pour montrer mes ouvrages ! La solution pour qu'il me laisse tranquille c'est que je lui apprenne à broder.....

Mais voilà ce qu'il préfére...s'endormir sur mes ouvrages et je fais comment aprés !!!


J'ai donc trouver une astuce, je lui ai installé mon sac à tricot au sol prés de ma chaise et il adore. Comme il aime se mettre dans les sacs , j'ai pris soin de bien fermer celui-ci avec sa fermeture éclair et une épingle de sureté pour éviter qu'il ne l'ouvre. (edit du 13 novembre : je n'enferme pas Pachounet dans le sac, j'ai pris soin de bloquer l'ouverture et il se pose dessus, cela lui fait un joli coussin....n'ayez pas peur! )
Mes broderies ont avancées ! ouf ! j'avais peur d'être en retard.

Their Song : déjà l'objectif 7 et bientôt la fin, dommage car je l'adore et le mot et faible. Je suis tellement emballée de le faire que j'ai même pris de l'avance sur les copines. Je l'ai brodé en version française , je te remercie encore Ktia pour le travail que tu as mené pour refaire la grille.



La finition de ma première pendouille de Noël, j'ai pu trouver mes petites perles dans un magasin de loisirs créatifs et soldées. Dommage ce magasin n'en fera plus!!!


Allez vite à la suivante, il faut qu'elle soit réalisée pour le 5 décembre (oups ! j'ai oublié ! j'en ai plusieurs à faire avant le 30 novembre) Qui aurait du temps et des mains supplémentaires à me prêter ?

Et comme je vous le disais dans mon message précédent, je suis faible et me laisse entrainer. J'ai encore cédé à une tentation broduresque : Broder un plaid
Toutes ces tentations viennent d'ici
Comme je rêvais de broder, depuis très longtemps, les teddies de Sof , je me suis jeté dans cette nouvelle aventure. Tous les mois nous brodons une grille, viendra ensuite le montage. J'ai choisi du lin foncé en 16 fils brodé avec un fil , couleur B5200 pour certains ours et couleur 779 pour les autres. Le premier de la série est une oursonne au gentil prénom de Sophie. Ceux et celles qui me connaissent ne doivent pas être étonnés de mon choix. J'ai déjà des idées pour la finition de ce plaid mais cela restera une surprise.
Et puis il y a l'abécédaire aux roses. Ouvre bien tes yeux, Virginie et prépare mes cadeaux car quand tu reviendras en France, mon bel ABC sera terminé. Regarde !!!!


Allez je vais de ce pas vous souhaiter une bonne semaine, moi je file au centre social préparer notre grande fête d'anniversaire pour les 30 ans de sa création qui aura lieu du 3 au 5 décembre. Je vous en reparlerai et vous mettrez des photos. Je suis fière d'habiter un quartier dit "sensible" car j'y partage beaucoup et j'y trouve de grandes richesses humaines.

5 commentaires:

dany a dit…

C'est exactement ce qui se passe avec mon chat !
Tes broderies sont très jolies
Je te souhaite un bon après-midi alors !
Je t'embrasse bien fort Michèle

Tirninie a dit…

Comment cela!!!! tu enfermes mon pitit Minou adoré dans un sac pour pouvoir faire tes activités!!! Mais dis donc, je vais appeler la SPA moi!!! Mon pauvre Pachou!
Bon alors je vois que ça avance. Tu le veux vraiment ton cadeau! Mais attention, n'oublie pas que tu as aussi les cadeaux de Noel à faire!!! Beaucoup de choses pour si peu de temps je reviens dans un peu plus d'un mois!!!!
Sinon tout est très beau continue ainsi!
Bisous (à Pachou aussi)

PS : le 03 décembre il y a un autre anniversaire!!!!! Il faut y penser à l'avance pour être sûr d'être dans les temps ;-)

Anonyme a dit…

wouaw ! quel boulot ! l'abc des roses va être magnifique !

ah les chats ! j'ai lu quelque part que derrière toute brodeuse se cache un chat, chez moi y'en a trois....

mary47

crosstitchfairy a dit…

Que de bien beaux projets encore Michèle !! Bravo !! et dis donc qu'est ce qu'il est beau ce chat !!
à bientot Bon week end Bisous Marielle xxxx

Gaetmax a dit…

Et bien ! cela faisait quelque temps que je n'étais pas venue sur les blogs ornais ! je m'aperçois que les aiguilles volent, et les ouvrages foisonnent !
Bravo ce que vous faites est très joli !
et caresse au joli miaou ! il est très beau aussi !