Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

dimanche 22 mars 2009

Brode, Brodons, Brodez ....

Une broderie de ma longue liste est terminée mais en voilà déjà une autre qui la remplace.....

C'est le très joli "Brode ma fille" d'à mon ami Pierre qui est fini. Je l'ai brodé sur une toile de lin marbré 12 fils au cm, en 2 fils sur 2 fils, et un changement de coloris. Je pense la refaire mais certainement en un sur un et sur une toile plus fine...

Le grand projet qui va prendre sa place est celui-ci :

Beaucoup d'entre vous, amies brodeuses, le connaissent mais je sais que certains et certaines de mes visiteurs ne l'ont jamais vus.... C'est le grand marquoir de Gigi et Carinne. Vous pouvez trouver ce grand marquoir ici .
C'est Marie (cliquez sur son prénom dans la liste à droite) qui organise un SAL de ce joli marquoir à partir du 6 Avril. Marie a créé un blog pour ce SAL, allez le visiter ! ICI
Je n'ai encore pas fait mon choix de toile et de fils.....Je vous donnerez cet information en temps utile..... Ce sera mon premier marquoir.
Le magazine de Fil en Aiguille a publié dans son numéro d'Avril-Mai un reportage sur Gigi. Moi qui ne la connaissais pas beaucoup, je suis très heureuse de la découvrir dans son univers. Je ne vous mets que 2 photos car je veux vous laisser le loisir de la découverte. Surtout pour celles qui ne sont pas abonnées....et qui ne pourront se procurer la revue que fin mars-début avril.



C'est comme pour un bon livre ou un bon film, ce n'est pas agréable si on vous raconte tout avant de le lire ou le voir, il faut juste donner envie.





Aujourd'hui je reprends "Génération de Brodeuses" toujours de chez Mon ami Pierre et ma nappe aux fleurs blanches du Bonheur des Dames.

7 commentaires:

sylvie a dit…

c'est un fort bel article, bravo à toi.
bisous

Marie boutd'guenille a dit…

C'est Magnifique! Bravo MMNN et bon courage pour le Marquoir!! il est très beau!

Anonyme a dit…

merci pour le magazine, tu voulais donné envie c'est réussi!! maintenant je trépigne pour l'avoir !!je connaissais pas sa boite brodé sajou....
ton "brode ma fille" est sublime ma belle, quand au marquoir je le recommencerai au début avec vous heureuse?
Marie70

VIVIL a dit…

waou trop belle ta broderie. bravo
j'espère que tu vas bien ici il fait gris !!!!
bises

Françoise a dit…

Il est superbe ton "Brode ma fille"!!
J'ai hâte de voir l'avancée de ton GDB aussi...
Quand au marquoir...chapeau bas! tu attaques de sacrés morceaux et ce qui est mieux ils ne se transformetn pas en UFO alors bravo, je vais surveiller ton avancée.
tu m'as alléchée avec DFEA, j'espère le recevoir lundi.
gros bisous

Anonyme a dit…

un petitn coucou d cote d ivoire ou il fait tres tres chaud gros bisous au fait g trouvé des beaux tissus t en enverrai a bientot

cathy a dit…

j'aime bcp le marquoir et trouve très joli ta broderie d'amap " Brode ma fille"

peut être @ bientôt!
Biz
CATHY