Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

dimanche 29 mars 2009

étape 1 du sal marquoir

Depuis que je me suis inscrite LA , je n'ai eu de cesse de chercher, chercher et encore chercher.....quoi allez vous me dire....
La toile, la couleur, la grandeur et du 1 sur 1 ou du 2 sur 2. Bref ! un vrai casse-tête...
Et puis hier soir, Eurêka.... Toile 16 fils couleur naturel, en un sur un. M ais pour le fil ! j'avais déjà un début d'idée....J'ai beaucoup de dmc 115 et chouette du même bain (oui! je fais attention au bain surtout pour de grands et beaux ouvrages).
Pour savoir si on a le même bain, il faut regarder le numéro composé de 7 chiffres au dessus du code barre comme pour des pelotes de laine.
Mais quelle couleur y associer! Parce que moi et les couleurs c'est pas gagné. Je vais dans les musées, j'aime regarder les toiles de peintres, leurs oeuvres et malgré cela j'ai beaucoup de difficulté à associer les couleurs.
Donc appel aux copines et il en ressort qu'un rouge soit 814 soit 815 sera l'idéal...Vite un petit tour dans la boite des réserves et .... génial, il m'en reste suffisamment. Ah je ne vous ai pas dit lequel et bien du 815.

Vous voyez tout est prêt, les feuilles, le stock de fils à broder, les ciseaux, les aiguilles et j'ai même dédoublé tout mon fil puisque je travaille en dégradé en suivant le fil entier. Je me suis donc servi de mon arbre à bobine.....

Merci Marie pour cette aventure qui commence.

4 commentaires:

sylvie a dit…

alors là qu'est ce qu'il est beau ce marquoir, je vais te suivre c'est certain....

Marie boutd'guenille a dit…

Ca va être beau!! allez! yapuka MMNN!

monique 28 a dit…

tu dois avoir une bonne vue, je t'envie. Un arbre à bobine ??? KESAKO?

Anonyme a dit…

Te voilà effectivement bien prête et organisée !
tu nous montreras ton arbre à bobines ? je ne connais pas non plus ...
bises
kalouette