Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mercredi 11 mars 2009

C'est le jour de .....

La pleine lune .......... c'est pour cela qu'aujourd'hui, je prends le temps de me faire plaisir et de faire ce que j'aime...papoter avec les copines sur le net, broder, coudre, lire, partager avec vous.......bon va falloir aussi que je fasse du ménage....j'aime moins bien mais c'est nécessaire car avec le soleil qui revient, je vois de la poussière partout....même en retirant mes lunettes.

C'est le jour de montrer sa jolie récolte de fils en poussière.

Poussières de blanc et vert pour la nappe, poussières de threadworx 1154 pour un coussinet, poussières de blanc pour le plaid et poussières de coloris divers pour "Brode ma fille".

Une nouvelle trousse a vu le jour. Une trousse de militaire pour une militaire qui s'en va en mission quelques mois en Afrique. Elle est faite sur la base de celle de Marie , j'ai fait des soufflets à la place des ronds , en effet j'ai peur que le carton ne s'abime dans les gros sacs de fifille....

Tissu camouflage oblige (merci Christine), un ruban joyeux anniversaire posé discrètement au dessus de la poche et un écusson de général. Ben oui, fifille n'est pas encore général, mais une maman ne rêve-t-elle pas du meilleur pour ses enfants.....Cette petite trousse partira avec elle, elle aura de cette façon un peu de moi et je me saurai présente prés d'elle.




Ce weekend j'ai réussi à avancer sur le joli "brode ma fille" que je fais avec plusieurs amies de ce forum. Je viens juste de la retirer du tambour. Est-ce les petits oiseaux qui attirent Pacha où surveille-t-il si j'ai fait des erreurs?





C'était l'anniversaire de mon amie Françoise , elle et moi avons les mêmes soucis de santé, aussi j'ai pensé qu'un peu de soleil nous ferait du bien...Je lui ai brodé un petit coussinet avec un beau papillon annonciateur de printemps et ce joli fil rempli de couleurs. Le montage est fait façon biscornu.










Bon avec tout ça il faut que je me remette à ma nappe, elle n'a pas bougé depuis 15 jours...oh là là....
N'oubliez pas de cliquer sur les photos si vous voulez les voir plus grandes....Merci de votre visite et bonne broderie

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello

Tres sympa la trousse et fonctionnelle, Bravo.
J'aime bien aussi le papillon et ta broderie en cours ... qui me fait fretiller l'aiguille !!

Kisous
LSR.

Marie boutd'guenille a dit…

Superbe!!!! tout est superbe!!! Bravo Michèle, ta fifille va être super contente, ta trousse est bien pensée.

sylvie a dit…

coucou toi, une bien jolie mosaïque pour un SAL très sympa, et que de jolies broderies.

Françoise a dit…

Merci du fond du coeur Michèle!!! Si tu savais comme tu m'as fait plaisir avec ce ravissant papillon!!! Je ne connaissais pas ces fils mais je vais peut-être suivre ta suggestion et en faire une troussette assortie :-)
La pochette de ta fille est très réussie également, quelle bonne idée d'avoir pensé aux soufflets pour ne pas l'écraser. Elle va avoir un peu de sa maman avec elle dans ses bagages et j'imagine son sourire chaque fois qu'elle la prendra...
gros bisous tu es un ange!!

brodstitch a dit…

Chez moi les fils sont restés éclairés par la lune :o)

Hélène a dit…

Bon il y a la poussière dans la maison et le ménage à faire mais les fils en poussière, ça c'est plus sympa ! Merci pour ta participation à mon SAL.
LN X de lune

Anonyme a dit…

Superbe la trousse et délicate attention pour ta fille, on te reconnait bien là! le ménage pas fait mais un ouvrage terminé et un charmant coussinet! c'est çà le plus important ;)

Marie70

dany a dit…

Un gros bisou tout doux rien que pour toi !

Anonyme a dit…

c'est vrai que la trousse me fait tres plaisir j'y mettrai plein de choses dedans avant le depart afin d avoir ma petite famille au pres de moi meme si elle est loin
c est un tres beau cadeau d anniversaire
merci ma petite maman cherie d amour que j aime tant
je t enverrai du tissus et des petites choses que je trouverai sur place
gros bisous
mary