Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

jeudi 2 juillet 2009

échange de l'été (acte 2)

J'suis trop heureuse mais 2 gâtées ont reçues toutes les 2 leurs colis. Ah oui , 2 gâteuses car il y a eu plus d'inscription mais j'aurai 2 cadeaux, j'attends le second, il viendra avec un peu de retard....Surtout , toi la forumeuse, qui me gâte et dont je ne connais pas ton nom, prends le temps qu'il te faut, ne te fais pas de souci..............
Le premier était pour Marie 70 . Cette fois-ci, Marie, tu as pu remarqué que je n'ai pas interverti les paquets...........Cela aurait été trop difficile de se les renvoyer.
Marie disait dans un post qu'elle aimait la mer et en particulier les hippocampes....J'ai passé un bon après-midi à courir les magasins pour trouver ces petites bestioles...pas facile....mais comme il est réputé que je suis assez têtue et que normalement j'arrive à faire ce que je veux...je fus récompensée de tous mes efforts...
Ensuite vain le moment de trouver les broderies que je ferai....souvent c'est après avoir broder que je sais ce que deviendra cette broderie....J'adore les fiches lilipoints et je savais qu'il en existait sur le théme de la mer, je me mis donc en recherche et j'en trouvais 1 qui me plaisait..

Comme à mon habitude, je fis quelque petits changements. Des vagues bleues, retirer ce mot bleu et le remplacer par vacances et liberté et enfin mettre une petite étoile à la place du petit poisson. J'ai aussi décalé le petite bateau pour pouvoir ôter les carrés bleus.





J'ai aussi la fiche "Petits carrés Bord de mer" de la collection
Sous mon arbre de Marjorie
Massey. J'ai pu y trouver un hippocampe et des petits motifs...
Dans mes armoires, j'ai pu trouvé un tissu et un galon que j'avais du acheté en solde les années passées en me disant que j'arriverai bien à en faire quelque chose. Le moment était donc venu pour m'en servir. Maintenant il fallait trouver quoi réaliser pour le montage. Et , eurèka, je me souvins qu'une fois Marie nous disait, que pour une brodeuse talentueuse et bonne couturière (là c'est moi qui rajoute ! ) elle n'avait pas de pochette. Et bien voilà maintenant yapluka !!!





J'ai donc aussi brodé un petit coussinet avec de tous petits motifs (crabe,pelle et seau) pour en faire un montage pour des ciseaux. Là aussi tournée récupération dans les tiroirs, de la ficelle, des perles, une ancienne guirlande qui avait quelques petits poissons en bois et des coquillages.







Maintenant je vous montre l'intérieur.

La broderie de gauche forme une grande poche pour y glisser l'ouvrage.
Des anneaux de nacre (normal la mer)pour accrocher les fils à broder
et des épingles de couleurs irisées bleues et blanches ont été rajoutés.
Voyez aussi la petite pendouille.......

Dans le colis j'avais ajouté, des petits coquillages, une étoile de mer, du gros sel de la mer morte (pour se faire un gommage ou un bain relaxant), une bougie aux senteurs exotiques et puis 2 hippocampes. Le premier coloré assez gros est un aimant...Tiens Marie tu pourras le mettre sur ton frigo et faire tenir le nom de ta prochaine gâtée pour l'échange de l'automne...Tu t'inscris dis !
Le second est un petit bijou en argent.


Marie est ravie et moi heureuse d'avoir pu lui faire plaisir.

Demain mon deuxième envoi

3 commentaires:

kholeo a dit…

Que c'est beau ! Je suis époustouflée et en plus, mon animal préféré étant l'hippocampe, je bave devant le tien !!!
Biizz
Mylène (du forum)

sylvie a dit…

ben dis donc c'est chouette.

Françoise a dit…

Encore merci d'avoir si bien joué le jeu de l'échange!
Une de tes gâteuses nous ayant fait faux bond, j'espère que rien de grave ne lui est arrivé, j'ai pris la liberté de la remplacer....Si j'avais su que tu m'autorisais à prendre un peu de liberté avec le temps je t'aurais plus, et mieux, gâtée!!

bisous