Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

jeudi 9 juillet 2009

Nouvelle lune et ptits bouts de fils

Ce mois-ci mes petits bouts de fils ont été nomades, ils se sont beaucoup promenés en pleine nature comme ici lors de la sortie de fin d'année du centre social de mon quartier.
Un cadre de toute beauté, une belle journée avec près de 60 personnes, un super partage de mets de nationalités différentes pour notre barbecue. L'après-midi fut un moment de détente, ballade, jeux de ballons et de raquettes, baignade (surtout pour les enfants) et pour moi broderie sous le regard d'une jolie petite puce de 6 ans. Je l'ai donc initiée sur ma toile à faire quelques points et depuis dès qu'elle me voit sa première question est : C'est quand que je peux venir broder avec toi ? Une libellule est venue se sécher sur mon sac, 5 minutes de contemplation à la regarder déployer ses ailes de toute beauté. Que la nature est belle !


Ce mois-ci j'ai aussi brodé sur mon balcon,
sur le banc en bas de mon hlm, chez mon
fils sous sa tonnelle, chez une de mes filles.
J'ai donc fait suivre ma petite trousse et une
petite boite pour ne perdre aucun bouts de mes fils.
C'est que je m'y attache maintenant à ces petits
morceaux et que je ne veux en perdre aucun.
Mon bocal collecteur se remplit, se remplit......


Fils nomades, je vous le disais, je les retrouve à travers mes jolis pieds de tomates..............

Aucun commentaire: