Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mardi 22 septembre 2009

l'automne et sa rentrée

Nous sommes en automne et je suis super heureuse car j'aime, je raffole devrais-je dire de cette saison. Les ballades au soleil, le calme, les couleurs et les odeurs....Tout mon corps est encore plus à l'écoute des sensations de la vie.

La rentrée est faite au centre socioculturel de mon quartier, d'ailleurs allez ICI et vous pourrez voir tout ce que l'on y fait. Vendredi j'ai donc profité d'un temps où les adhérents n'avaient pas envahis les salles pour remettre l'atelier couture en bon état de fonctionnement. Oh je ne m'imaginais pas que j'y passerai toute la journée, heureusement Jean-Charles (non pas toi fiston) mais un animateur du centre social m'a aidé. Il reste quelques achats à faire mais nous pouvons recommencer notre cycle du vendredi pour apprendre à coudre-broder-tricoter et pour nous perfectionner toutes ensembles. J'ai hâte de retrouver un atelier fourmillant, papotant, partageant les gâteaux bien sur mais surtout les bons et mauvais moments de la vie.
Toutes les jolies choses qui seront réalisées seront mises en photo sur le blog du centre.

La rentrée est aussi synonyme de nouveaux sals sur ce forum . En voici donc 2 nouveaux dans mon panier de brodeuse.
Le premier orchestré par Katia et se nommant Sal la Dda-Something Wicked.



Grande première pour moi que de broder quelque chose sur le thème d'hallowen. Et bien je peux vous dire que je me régale. Pour un thème pareil il me fallait une toile de lin dans des couleurs orangées, ne trouvant pas ce que je voulais, j'ai pris mes coupons de toile, des peintures pour tissus dans les couleurs jaunes et rouges et je me suis amusée. Après plusieurs essais j'ai obtenu LA couleur jaune-orangée-marbrée que je désirais. Pour les fils j'ai opté pour de la soie noire (soie de Paris du Ver à Soie, pour les écritures du fil Atalie couleur Moka, la chaussette reste dans les couleurs préconisées, l'intérieur de la chaussure est en V.Clayton couleur Aubergine et les araignées (et oui qui dit halloween dit araignée et j'ai horreur de ces ptites bêtes!!!) en fil métallique dmc n°E130.
Allez voir toutes les versions différentes sur le forum, c'est un régal pour les yeux. Que ce soit dans le choix des toiles et de leurs couleurs, des fils, des accessoires et aussi vous verrez une paire de chaussures complètes (pied droit et gauche)...Il parait que les sorcières ont 2 pieds comme nous!

Et le second est le Sal Madeleine Ballan, mené par notre
non moins célèbre Sylvie de son doux surnom Berlioz . Que de parties de franches rigolades pendant qu'elle faisait sa retranscription d'ailleurs je pense qu'une certaine lettre alphabétique ne nous laissera pas de marbre quand son tour viendra à être broder et il va falloir s'attendre à bien des délires....
Pour cette broderie j'utilise de la soie Gloriana coloris scoolhouse red et pour l'alphabet et les chiffres un léger dégradé rouge avec le Necessities n°153.

4 commentaires:

Marie boutd'guenille a dit…

Magnifique!!!! cette couleur de toile est superbe!!! Bravo Michèle!

Il n'y a pas 2 paires de chaussures comme la mienne, hein???

Bisous

sylvie a dit…

et bien la lettre va certaintemant faire couler de l'encre... belle godasse!!! ahaha
bizzzzzzzzzzz

ktia a dit…

vive l'automne ma belle super l'article du jour
bisouille
ktia

Michelle a dit…

Magnifique et que d'entrain pour tout ce que tu fais, bravo !