Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

dimanche 12 août 2012

Mam’zelle Bleuette

C'est une poupée de chiffon mais pas que de chiffon.
C'est celle que je viens de finir selon un modèle de la revue Passion du Patchwork - Hors série : Poupées et animaux en tissus.
Ce qui m'a attiré en elle, ce sont ses mains..... Mains terminées par 5 doigts...Oui normal , une main c'est 5 doigts mais j'avais l'habitude de faire mes mains en forme de mitaine....
Cela me fut peu dur de les  réaliser.. Je m'aperçois de plus en plus que je donne une vie où plutôt une âme à ces objets de chiffons. D'ailleurs je leurs trouve très vite vers quelle personne ils iront où voir même un prénom.
Pourquoi je vous dis cela , c'est qu'en formant les doigts, à un moment ma couture machine n'a pas tenu (et oui pas experte la fille, je vous le disais!!!) et il a fallu que je rattrape mon erreur avec une couture faite à la main. Pour la première fois j'ai eu une appréhension à coudre, j'avais l'impression de coudre une vraie main...Quelle drôle de  sensation !!!!!!
Le choix des tissus, des matières, de la couleur est aussi une étape importante.


 Mam’zelle Bleuette a donc effectuée sa première sortie vendredi après 3 mois de préparation. Pour cela elle a mis sa petite culotte  bouffante, son chemisier col claudine, sa robe tablier et a sorti ses belles chaussures pailletées et vernies. Elle a joué la coquette en se coiffant avec de jolis nœuds rouges.
Elle a profité de cette belle après-midi ensoleillée pour broder avec moi.

 A la maison, elle s'est simplement installée tout près de moi.




3 commentaires:

Alissa Wen kpa a dit…

Elle est trop Belle :)

Catherine a dit…

Comme elle est jolie !!! bravo c'est une réussite!!!!!!

Christine (kim) a dit…

Bien jolie demoiselle!!!
Bravo Michèle!!
Bizzzzzz