Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mercredi 1 juillet 2009

éhange de l'été (1)

Cet échange de l'été a été organisé et mené par Pimprelune (Françoise dans la vraie vie) sur le forum des SAL .
Nous sommes 35 participantes et les colis devaient être expédiés à partir du 25 juin.
Mais pourquoi prenait-elle tant d'avance ?
Sur le forum nos échanges se préparent généralement 2 mois en amont, ceci pour permettre à toutes de prendre son temps de broder, de rechercher des trésors qui correspondent à la future gâtée. Pendant 2 mois, les idées fusent, les délires aussi..........
Cette fois-ci le plus gros délire vient d'une forumeuse, devinez !!! Non c'est impossible !!
Cette forumeuse a émis l'envie d'envoyer à sa gâtée un camembert !!
Oui vous avez bien entendu ! un camembert, un vrai de vrai au lait cru, un camembert bien normand.
D'autres ont émis d'envoyer des étoiles de mer qui puent, de la soupe de palourdes, des sardines en boîte, des oursins............mais aussi des tongs, des chapeaux, un transat, la crème solaire.........Les délires vont dans tous les sens mais la bonne humeur, la convivialité, le respect de chacune dans ce qu'elle est reste une valeur forte de ce forum.
J'ai reçu mon paquet cadeau le 24 , tiens il avait de l'avance!!!!!!!!!!! bizarre!!!!!
Un gentil facteur m'a sorti de mon lit pour me livrer et j'ai eu de la chance, il a bien voulu monter les étages. J'ai demandé conseil à notre cheffe de l'échange la permission d'ouverture, et elle me répond qu'il faut mieux que je le fasse sans attendre que les copines aient reçues leurs colis.....
Me voici donc parti pour une ouverture et là Pacha (le chat de fifille n°6) vient renifler, lécher....

A ce moment là toutes sortes de questions me viennent en tête, qui es ma gâteuse? Que m'a-t-elle glissé dans ce paquet? Pourquoi le chat ne veut-il pas me laisser la place?
J'arrive à le sortir de mon carton et une odeur, que je reconnais bien, envahit mes narines malgré un emballage qui semble très très épais...Je suis obligée d'ouvrir au ciseau car celui-ci est bien scellé. Après quelques minutes de déshabillage, je suis arrivée à trouver la chose qui intriguait Pacha....Attention âme sensible s'abstenir, je ne suis pas responsable des réactions que peut produire cette image, pour toute réclamation il faudra le faire à Nenettagnes.

Et bien voilà cette coquine n'avait pas émis que le souhait, mais elle l'avait fait....Je peux vous dire qu'il était juste à point comme je les aime, rassurez-vous il ne coulait pas....Bon la prochaine fois rajoute le litron au claquos. J'ai vite été en ville m'acheter du pain aux noix et aux raisins et en 2 jours plus de pain ni de fromage ...(et dire que je dois faire attention à mon poids!! bon mais cette fois-ci ce n'était pas de ma faute!!!) J'ai gardé la boîte en souvenir........Je verrai ce que je vais pouvoir faire avec.
Dans le colis j'ai aussi découvert de jolies choses :
-Un coussin de porte carillon avec des roses (trop chouette), le petit noeud en ficelle, une rose en relief, un joli galon. Bref j'adoooooooooooore!!!
-Un dé, le 127ème de ma collection, et ce qui me touche c'est qu' il porte le nom du peintre Gauguin et que c'est le nom de mon centre social.
-Un clic-clac magique pour mettre tous mes tickets de carte bancaire, ceux qui servent qu'aux achats pour la broderie alors et là aussi l'intention...il est avec des nounours

1 commentaire:

Marie boutd'guenille a dit…

Quel joli échange!!!! il devait être drôlement bon ton fromage!!!
Je ne savais pas que toi aussi tu collectionnais les Dés à coudre!!!! j'en ai moins que toi!
Bisous