Quand je brode, mon corps et mon esprit trouvent le chemin de la paix.

mercredi 6 février 2008


Nathalie, ma fille ainée, participe aussi au Sal'exandre comme moi. Je devrais plutôt dire moi comme elle, puisqu'elle s'est inscrite la première. C'est super de broder avec ses enfants.
Elle a choisi une étamine et des various color de DMC.



Là, c'est son initiale, elle n'avait jamais brodé en 1 fil sur 1 fil. Le dégradé ne faisait pas parti de ses couleurs. Pourtant je trouve qu'elle s'est trés bien débrouillée.





Et voici son début. Remarquez qu'elle a bien délimité sa toile avec des fils de faufil. Elle vous dirait que sa maman est assez rigoureuse et que sa phrase préférée est : Faire et défaire apprend à travailler.
Il y a aussi : un ouvrage bien préparé est un ouvrage a moitié terminé.
Vous retrouverez donc régulièrement les avancées de la broderie de Nathalie sur ce blog.
Elle s'excuse pour la qualité des photos, son appareil a eu un petit souci et elle emprunte celui de sa puce qui n'a pas de zoom.

3 commentaires:

Rhina a dit…

Petit message à Nath : Alors as tu fait comme Mimi, à savoir jouer à la Pénélope ou as-tu réussi à la dépasser? Bon courage, je pense que ta trousse va être sympa, trés classique (c'est l'historienne de l'art qui parle) mais ça ne m'étonne pas de toi!
Si Mimi l'autorise, laisse nous tes impressions sur ton ouvrage, ce serait interessant!
Bisous à toute la petite famille!

Je confirme ce que dit Mimi pour son adage : faire et défaire apprend à broder, soit le "c'est en brodant qu'on devient brodeur/euse! Au moins on apprend la patience!
Bises Mimi et à vendredi (c'est sur!)

nathalie61 a dit…

bonjour,
malgré le pied dans une atèle et hugo qui demande de l'attention tétée toutes les 3 heures j'arrive à broder. hier j'ai avancé. j'ai fini les lettres de l'alphabet, presque le tout de la frise et j'ai commencé le cadre. attention grille coquine ne pas oublier un intervalle entre la frise et le tour... j'ai découvert aussi que dans cet alphabet il n'y avait pas de w méménounours a expliqué les origines mais je ne serai redire tout à fait. sinon oui j'ai fai comme pénéloppe une dizaine de croix à défaire et je rage après le fil DMC varioux color il se casse en un fil.je laisse une photo pour l'avancée
bises à toutes
nathalie

Anonyme a dit…

coucou!
quel mal tu t"es donné mais cest une réussite!!
ça ressort mieux que le noir!
bises
ma